Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Euro 2020: Qualification historique de la Finlande

Samedi 16 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

La Finlande a composté vendredi son billet pour l'Euro 2020 de football, en battant à domicile le Liechtenstein (3-0) dans le groupe J, lors de l'avant-dernière journée des qualifications.

Il s'agit de la première qualification pour la phase finale d'un Euro de la Finlande, actuellement 55ème au classement FIFA et qui n'est par ailleurs jamais parvenue dans son histoire à participer à une Coupe du monde.

Au classement, la Finlande compte 18 points, s'assurant ainsi la deuxième place du groupe, derrière l'Italie (24 points).

La Suède s'est elle aussi assurée une sixième qualification d'affilée pour l'Euro 2020 en battant vendredi soir la Roumanie (2-0) dans le groupe F dominé par l'Espagne.

À domicile, le Danemark (groupe D) s'est presque assuré sa qualification en dominant facilement Gibraltar (6-0) dans le cadre de cette 9ème journée de qualifications. Il devra patienter jusqu'à lundi pour une finale contre la République d'Irlande.

Les douze (des vingt-quatre équipes) déjà qualifiées pour l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) sont la Belgique, l'Italie, l’Espagne, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, la Turquie, la France, l’Angleterre, la Tchéquie, la Finlande et la Suède.

Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX