Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Plages propres : La Fondation Banque Populaire collecte 9 tonnes de déchets plastiques

Vendredi 18 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

La Fondation Banque Populaire a clôturé l’opération Plages propres 2019, organisée cette année sous le thème «#b7arblaplastic», avec 8.990 kilogrammes de déchets plastiques collectés au niveau des plages qu’elle parraine, à savoir Ras Lma, Arekmane, Haouzia et Sidi Rahal.

«Son engagement en faveur de la protection de l’environnement, sous l’égide de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a été récompensé par l’attribution du label international «Pavillon Bleu» pour la 13ème fois à la plage Haouzia et pour la 7ème fois à la plage d’Arekmane», indique un communiqué de la Fondation.

Dans le cadre de cette action, la Fondation Banque Populaire a déployé, durant 2 mois, les moyens techniques et humains pour assurer la réussite de cette campagne estivale. Chacune des plages concernées a ainsi bénéficié de l’installation de divers équipements et commodités : des poubelles de tri sélectif en tissu, des blocs sanitaires, des rampes d’accès pour l’accueil des personnes à mobilité réduite ainsi que des centres de premiers soins équipés.

En accompagnement de ce dispositif, une centaine d’agents a été mobilisée pour assurer la propreté et la sécurité des lieux.

Les estivants ont également pu profiter d’un programme d’animation riche et divertissant : ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, matchs de foot, concours de châteaux de sable, jeux ludiques et radio plage.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles