Développement durable Tout voir

Lydec boucle son programme Plages propres 2019

Lydec boucle son programme Plages propres 2019

 

La Fondation Lydec a clôturé son programme «Plages Propres 2019», mené durant la saison estivale sur les plages «Lalla Meryem» et «Nahla» à Casablanca, et dont le thème était «B7arblaplastic» (plage sans plastique).

Cette opération, qui s’est déroulée du 3 juillet au 31 août dernier, a permis de collecter environ 1.700 kg de déchets plastiques au niveau des deux plages, et ce avec l’aide de plusieurs associations nationales et locales.

La Fondation Lydec a procédé à la mise à niveau des infrastructures nécessaires au confort des estivants (blocs sanitaires, abris en bois pour la Protection Civile et la Police, tours de surveillance, drapeaux de l’état de la mer, affichage et signalisation).

Elle a aussi organisé, avec des associations partenaires, des actions et des animations mobilisant les estivants, notamment les enfants, autour de la lutte contre la prolifération des déchets plastiques et à la protection de l’environnement et de l’océan.

Tout au long de la saison estivale, les espaces d’animation installés dans les plages «Lalla Meryem» et «Nahla» ont accueilli des associations de proximité ainsi que l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre, partenaire de la Fondation Lydec.

Ces dernières ont assuré l’animation des deux plages à travers une radio plage et des ateliers de sensibilisation proposés aux estivants ainsi que des jeux éducatifs et sportifs et des activités artistiques et scientifiques.

A noter que plus de 40.000 estivants des plages «Lalla Meryem» et «Nahla» ont bénéficié de cette opération, notamment les enfants des colonies de vacances.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Mars 2024

Alimentation de Casablanca en eau potable : Lydec augmente son budget de 50% en 2024

Lundi 11 Mars 2024

Stress hydrique : Lydec lance la campagne nationale de sensibilisation à l’économie de l’eau

Samedi 11 Novembre 2023

Lydec : Les habitants de Bouskoura s'indignent des factures faramineuses d'eau

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required