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Le marché automobile marocain toujours en berne

Le marché automobile marocain toujours en berne

 

Le mois d’août n’a pas apporté de changement à l’évolution du marché automobile. La tendance baissière marque toujours les ventes.

Le nombre d’immatriculations à la fin du huitième mois de l’année a atteint 10.231 unités, marquant une régression de 10%.

Ce qui porte le cumul des ventes sur l’année à 104.016 unités, soit une baisse de 10,4%.

Par segment, les ventes des véhicules particuliers (VP) ont totalisé 93.259 unités, soit un recul de 13%.

La branche des véhicules utilitaires légers (VUL) affiche, pour sa part, un volume de 10.757 unités, soit un bond de 21,8%.

Dans le top 3, Dacia a écoulé 27.979 véhicules, soit une baisse de 15,2%.

La marque low cost est suivie par sa consœur Renault, qui a à son actif 13.756 immatriculations, soit une régression de 8,8%. Grâce aux deux marques, le Groupe Renault s’adjuge 44,75% de parts de marché.

Continuant sur sa lancée, Peugeot occupe la 3ème marche du podium et gagne toujours du terrain. Elle a enregistré 6.962 immatriculations, soit une croissance de 12,2%.

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