Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Nos bons plans voyage pour un été envoûtant et pas cher

Jeudi 08 Aout 2019 Par Laquotidienne

C'est l'heure des vacances, des grandes vacances même ! Que l'on soit aventurier ou amateur d'après-midis paisibles en bord de mer, que l'on préfère s'attarder au déjeuner ou goûter local en pleine montagne, les vacances se préparent et, surtout se financent. Sofac vous présente quelques conseils avisés pour bien les planifier, tout en faisant des économies. Le budget de la rentrée vous en sera reconnaissant !

 

Si vous optez pour un séjour à l’étranger, n’oubliez pas de vous renseigner sur les papiers indispensables (passeport, visa). Réservez aussi à l’avance vos hôtels. Il est généralement permis de réserver sans avance de frais. Les compagnies aériennes vendent leurs places près d’un an à l’avance et plus vous réservez à une date proche du départ, plus les prix augmentent, en particulier les quelques semaines qui précèdent votre départ. Prenez donc soin de réserver votre billet d’avion à l’avance. Si c'est trop tard pour cette année, pensez-y la prochaine fois.
 

Maroc, la beauté à portée de main

A voir tous les globe-trotteurs étrangers qui visitent chaque année le Maroc, l'on comprend qu’il n’est pas besoin d’aller si loin ni de dépenser beaucoup d’argent pour profiter de vacances bien remplies et revigorantes. Le Maroc regorge de paysages magnifiques, de villes aux cachets uniques et d’ambiances agréables à découvrir en famille. Vous aimez la plongée ? Le Cap des Trois Fourches avec son eau cristalline et apaisante va vous émerveiller. Envie de vivre à l’andalouse ? Tétouan et ses dédales de ruelles est idéale pour le flâneur. Son arrière pays est aussi un sanctuaire magnifique pour les randonneurs. Amateurs de sardines et poterie ? Le port de Safi, sur l’Océan Atlantique, est fait pour vous ! Et pour les plus aventureux, Dakhla est une destination incontournable. Entre mer et désert, ses paysages irréels feront rêver toute la famille. A 150 kilomètres d’Agadir, Legzira est classée parmi les plus belles plages du monde.

Derniers conseils : si vous avez un budget limité, pensez à planifier à l’avance votre voyage et évitez les voyages en période de vacances scolaires si vous voyagez seul. C’est le moment où le secteur touristique augmente les prix. Vous pouvez vous loger chez les habitants, en auberge de jeunesse ou alors choisir votre hébergement avec des tarifs réduits sur Airbnb.

Tout cela est possible et à portée de main. A vous de jouer, Offrez-vous des vacances de rêve avec l’offre spéciale été Sofac.

Sofac
Partage RéSEAUX SOCIAUX