Plus d'infos Tout voir

Le site web de Maroc Hebdo victime de cyberattaques menées par des «expansionnistes algériens»

Le site web de Maroc Hebdo victime de cyberattaques menées par des «expansionnistes algériens»

Le site web de Maroc Hebdo continue de subir des cyberattaques perpétrées par des expansionnistes algériens, en réaction à son dossier de couverture consacré à la question du Sahara oriental marocain. La page d’accueil du site a été remplacée par un message de haine contre le Maroc et le peuple marocain.

Maroc Hebdo informe que son site web est la cible, depuis mercredi 8 mars 2023, de «cyberattaques informatiques menées par des expansionnistes algériens qui, d’ailleurs, ne cachent pas leur nom».  «Suite à cet incident, notre plateforme rencontre actuellement de sérieuses perturbations», précise la direction, notant que ses «archives depuis 1991 ainsi que tous les articles publiés sur le site web de Maroc Hebdo ont été détruits. Les données personnelles du staff de Maroc Hebdo ont été piratées. Notre serveur principal a été mis hors service...».

«Nos équipes techniques sont à pied d'œuvre pour faire face à cette agression, régler ce problème dans les plus brefs délais et surtout assurer la sécurité de nos données ainsi que celles de nos utilisateurs», informe Maroc Hebdo, qui continue cependant à «partager les actualités et les informations pertinentes» sur ses réseaux sociaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mai 2024

Hausse de 32% des cyberattaques dans le secteur financier marocain au T1-2024

Vendredi 03 Mai 2024

Rapport de l'UNESCO : 70 % des journalistes environnementaux ont subi des attaques liées à leur travail

Mardi 09 Avril 2024

Affaire Hit Radio: Momo condamné à 4 mois de prison ferme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required