Inscrivez-vous à notre newsletter


×

NTIC : L’Inde au premier rang en termes de parité hommes-femmes

Jeudi 07 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

L'Inde pointe au premier rang en termes de parité hommes-femmes dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), loin devant les Etats-Unis et l'Europe, selon une étude menée par l'Association indienne des sociétés de logiciels et de services (NASSCOM).

Les femmes représentent 34% de l’ensemble des employés du secteur des technologies de l’information, contre 25% seulement aux Etats-Unis et encore moins en Europe, précise la même source.

Certaines start-up dépassent même ce chiffre, à l’image du géant mondial de logiciels, Infosys, basé à Bengaluru, qui compte, en 2019, 37% de femmes parmi son personnel, soit 88.446 employées.

"Les femmes en Inde sont hautement éduquées en STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et ambitionnent de tirer profit des grandes opportunités offertes par nouvelles technologies", ajoute l’étude.

L’inde aspire à atteindre la parité 50/50 d'ici 2025 en matière des NTIC, a souligné l'étude, notant que le réseautage, le soutien, le mentorat et le parrainage sont des clés de réussite très importants que les femmes sont appelées à investir.

Les sociétés multinationales en Inde comme ailleurs devraient collaborer étroitement et attaquer les problèmes qui empêchent un meilleur accès des femmes au domaine des NTIC, a conclu l’étude.

 

Inde
Partage RéSEAUX SOCIAUX