La Quotidienne TV

Nexteer Automotive ouvre sa 27ème usine à Kenitra

 

Nexteer Automotive a inauguré ce mercredi sa nouvelle usine à Kénitra, en présence notamment du ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Les installations de cette usine serviront à la fabrication des systèmes de direction électrique assistée (EPS) ainsi que les systèmes de transmission destinés aux groupes FCA, PSA et Renault-Nissan-Mitsubishi.

Nexteer Automotive prévoit ainsi d’embaucher environ 500 personnes d’ici à 2020.

Pour rappel, la construction de l’usine de Nexteer à Kénitra, d’une superficie de 10 000 m², a débuté au premier trimestre 2018 et a duré neuf mois.

Elle est actuellement en cours d’équipement en machines, en préparation au lancement de la production, prévue en septembre 2019. 

«Un leader mondial de production de systèmes de direction et de transmission automobile rejoint aujourd’hui le tissu d'équipementiers de classe mondiale qui s’est édifié au Maroc», a souligné Elalamy.

«A travers cette nouvelle implantation, le Royaume localise un nouveau métier à fort contenu technologique, contribuant fortement à l’intégration poussée de la chaine de valeur et à la montée en gamme de la filière automobile», ajoute-t-il.

Dans la mesure où l'usine de Kénitra continuera à développer son activité et ses programmes dans les années à venir, Nexteer Automotive Morocco recherche activement de nouveaux candidats, en particulier dans les domaines de la qualité, de l'ingénierie produit, de l'exploitation, de la finance, des ressources humaines, de la logistique et de l'informatique. Les candidats intéressés peuvent postuler au niveau du site web officiel de Nexteer : www.nexteer.com/careers

 

Moulay Hafid Elalamy

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 10 Fevrier 2023

Investissement : Moulay Hafid Elalamy s’exprime sans langue de bois

Vendredi 22 Octobre 2021

Moulay Hafid Elalamy - Mohamed Benchaâboun: le gouvernement orphelin de deux grosses pointures

Lundi 05 Juillet 2021

Contrôle des produits industriels à l’importation : La tutelle remet les pendules à l'heure